Date
Vendredi 10 juin 2022, à 20h00.
Lieu
Arko Arts Theater, Small Stage
7 Daehak-ro 8-gil, Jongno-gu, Seoul
Plus d’information
R.A Company, compagnie de la danseuse et chorégraphe d’origine sud-coréenne Bora Wee, présentera un spectacle de danse en duo intitulé The Rite of Spring Ver2 – L’évolution le vendredi 10 juin 2022 à 20h00 à l’Arko Arts Theater (Small Stage), dans le cadre du festival MODAFE.
Sur la musique « Spring Shifter » composée par Julien Lepreux, et inspirée par Stravinsky, Bora Wee propose un duo autour de la continuité et la répétition du langage corporal.
Bora Wee est une danseuse d’origine sud-coréenne, née le 24 Janvier 1984 à Séoul. Elle s’initie à la danse à 7 ans par une formation au ballet classique puis une spécialisation en danse contemporaine. Formée ensuite à la Korean National University of Art de Séoul, elle remporte plusieurs prix. Elle démarre sa carrière avec la Compagnie Laboratory Dance Projet – LDP. Elle travaille la première fois en Europe (Allemagne) avec Constanza Macras en 2005, puis avec Pierre Rigal en 2012-13. En 2017, elle s’installe en France, et travaille avec la compagnie Adéquate de Lucie Augeais et David Gernez. Elle joue également dans les pièces « GALA » de Jérôme Bel à Poitiers (2017) et « Merveille » de Pierre Rigal (2019).
Julien Lepreux est un auteur-compositeur et producteur français né le 07 novembre 1981 à Angoulême. En 2002, il signe un contrat d’artiste avec le producteur Olivier Chanut, et se consacre pleinement à la composition, dans différents groupe au côté du chanteur Malik Djoudi. Il rencontre en 2007 le metteur en scène Pierre Rigal avec lequel il travaille sur plusieurs pièces en tant que compositeur et régisseur son. Il compose également la musique de plusieurs pièces chorégraphiques d’Emmanuel Eggermont. Ce travail lui permet d’affirmer pleinement son approche musicale : créer une musique progressive, voire « hallucinatoire » qui surgit d’un fond sonore bruitiste, et se développe dans une spatialisation très large.
Choréographie : Bora Wee
Interprètes : Bora Wee, Youngwoo Lee
Costumes : Insook Choi
Compositeur : Julien Lepreux
Video Media : Sejun Awang