Auteurs
Eléonore Douspis
Genre
BD jeunesse
À partir de 6 ans
Prix
14000 wons
Date de parution
16.03.2020
*Cet ouvrage a bénéficié du soutien des Programmes d’aide à la publication de l’Institut français.
A propos de l’oeuvre
Quelque part sur la terre prospérait une ville tout en cubes et en carrés où seuls les Cubidules, habitants cubiques de cette rigoureuse cité, avaient le droit de pénétrer. Les Cubidules avaient construit leur ville à leur image, corrigeant les rondeurs absurdes de la nature en transformant les collines en cultures en terrasse ou en faisant pousser les melons dans des cubes de verre carrés. Là-bas, chacun devait veiller à ce que tous suivent les règles de la communauté, et ceux qui s’y dérobaient étaient dénoncés par leur voisin. Un pas hors des frontières de la cité, une teinte en dessous de la couleur verte autorisée, pouvaient entraîner de graves ennuis aux Cubidules rebelles.
À l’extérieur, les animaux, sauvages et indisciplinés, peuplaient le monde non cubifié et semblaient les narguer, menaçant dangereusement cet ordre parfait. Ils furent donc capturés, emprisonnés et remplacés par des répliques carrées, dites « améliorées ». Mais dans ce monde sous contrôle, certains pouvaient encore aller à leur guise : oiseaux et taupes préparaient la révolution…
A propos de l’auteure
Eléonore Douspis a fait une Licence d’arts plastiques à Paris VIII et a un diplôme de design graphique de l’école de multimédia E-artsup à Paris. Elle travaille aujourd’hui comme graphiste freelance, principalement pour des agences de création graphique et d’architecture. Elle consacre son temps libre à l’écriture et à l’illustration de livres pour enfants. Avant, il y avait la mer est son premier ouvrage chez Albin Michel Jeunesse.