Auteur

Hugo Clément

Editeur

Français : Fayard
Coréen: Davincigift (Gurumsojae)

Traducteur : Park Changyu

Genre

Sciences Humaines

Prix

14 000 wons

Date de parution

15.12.2023

A propos de l’oeuvre

« L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Il nous faut donc déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes. C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec ce livre : informer sur la face cachée de l’exploitation animale, apprendre à cohabiter avec les autres créatures et prendre conscience que nous sommes une espèce parmi d’autres. Pour eux comme pour nous, il y a urgence à changer de regard sur le vivant. ».

Biographie de l’auteur

Hugo Clément est journaliste, engagé dans la défense de l’environnement. Il produit et anime la série documentaire Sur le Front (France Télévisions). Il a publié chez Fayard Les Lapins ne mangent pas de carottes (2022) et son Journal de guerre écologique (2020), et au Seuil, en 2019, Comment j’ai arrêté de manger les animaux.
[Sources : Fayard (lien)]

*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la Publication Sejong, a bénéficié du soutien de l’Institut français de Corée du Sud – Service culturel de l’Ambassade de France en République de Corée.