Dates

Jeudi 7 et vendredi 8 novembre à 19h30
Samedi 9 et dimanche 10 novembre à 15h

Lieu

LG Arts Center
136, Magokjungangro, Gangseo-gu, Seoul

Plus d’information

Durée : 1h50 sans entracte
Âge recommandé : 14 ans et +

Site Internet

Contes et légendes est une fiction documentaire d’anticipation sur la construction de soi à l’adolescence et le mythe de la créature artificielle.

Alors que son précédent spectacle, Ça ira (1) Fin de Louis, plongeait aux origines de notre organisation politique à partir de la révolution de 1789, Joël Pommerat poursuit son observation des valeurs et des identités contemporaines en mettant cette fois en scène un monde légèrement futuriste dans lequel humains et robots sociaux cohabiteraient. À la manière d’un anthropologue du futur, il observe une série de relations entre adolescents, adultes et androïdes.
Plus qu’un énième discours sur les dangers ou les progrès de l’Intelligence Artificielle, Contes et légendes donne à éprouver les ambiguïtés de ces différents modes d’existence et de vérité à travers une constellation d’instants sensibles et drôles.

Joël Pommerat

Avec la Compagnie Louis Brouillard, qu’il a fondée en 1990, Joël Pommerat met en scène exclusivement ses propres textes. Parce que la mise en scène et le texte s’élaborent dans un même mouvement, pendant les répétitions, il se qualifie d’écrivain de spectacles.

Artisan d’un théâtre visuel, à la fois intime et spectaculaire, il travaille sur une grande présence des comédiens et le trouble du public. Joël Pommerat aborde le réel dans ses multiples aspects, concrets et imaginaires.

Également librettiste et metteur en scène pour l’opéra, Joël Pommerat a reçu de nombreux prix pour son œuvre. Il est artiste associé au Théâtre des Amandiers, à la Coursive – Scène nationale de la Rochelle et au TNP de Villeurbanne.