Date

Du jeudi 3 au samedi 5 avril 2025

Lieu

Arenberg Creative Mine, Wallers-Arenberg
L’hybride et Le Flow, Lille

Plus d’information

À l’occasion du Video Mapping Festival #8, les Rencontres Audiovisuelles proposent IBSIC, le rendez-vous annuel international de référence dédié à la filière mapping, en présence des grands noms de la profession.
Rencontres, études de cas, tables rondes, groupes de travail, projections… Une quarantaine d’intervenant·e·s partagent leurs expériences et décortiquent les différentes facettes de cette jeune filière en pleine évolution. Des temps de networking sont également proposés pour rencontrer artistes, producteur·rice·s, diffuseurs etc.
Cette année, IBSIC met à l’honneur le mapping immersif et le mapping en milieu muséal.

Le jeudi 3 avril à 14h00, à l’Arenberg Creative Mine (Wallers-Arenberg), dans le cadre du thème « Mapping Immersif », une interview de lieu immersif aura lieu avec Jae KIM de d’strict.

Cet entretien explorera la manière dont d’strict, entreprise de conception et d’art numérique basée en Corée du Sud, exploite la synergie entre la technologie et l’art, ainsi que des modèles d’entreprise innovants, pour parvenir à une croissance durable dans le contexte des changements rapides de notre époque. En se penchant sur des projets emblématiques tels que WAVE, Waterfall-NYC (media art dans l’espace public) et ARTE MUSEUM (exposition immersive), Jae Kim démontrera comment les médias immersifs et la réalité se mélangent pour créer de nouvelles expériences spatiales.

Sujet : Surfer sur la vague du changement pour ouvrir de nouvelles perspectives
• Jae Kim – chargé de marketing et communication, d’strict (République de Corée)
• Interviewer : Antoine Roland – directeur général, {CORRESPONDANCES DIGITALES] (France)

Avec le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en République de Corée.