

La 28e édition du Bucheon International Animation Festival (BIAF 2026) mettra la France à l’honneur à l’occasion du 140e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée, avec une programmation spéciale intitulée « Twinkle Twinkle France ».
Le réalisateur Michel Hazanavicius et l’actrice Bérénice Bejo, réunis notamment autour de The Artist, récompensé par cinq Oscars, se rendront pour la première fois en Corée à cette occasion.
Le premier long métrage d’animation de Michel Hazanavicius, La Plus Précieuse des marchandises, sera présenté en première asiatique au BIAF. Une projection spéciale ainsi qu’une masterclass sont également prévues dans le cadre du festival.
Deux personnalités françaises de l’animation, Jocelyn Charles et Éléa Gobbé-Mévellec, participeront par ailleurs au festival en tant que membres des jurys des compétitions de courts et de longs métrages.
Cette programmation spéciale française et les différents temps forts associés seront à découvrir du 23 au 27 octobre 2026 dans le cadre de la 28e édition du BIAF.
Films de la programmation spéciale française « Twinkle Twinkle France »
- La Plus Précieuse des marchandises
France | 2024 | Réalisation : Michel Hazanavicius
Première asiatique au BIAF
À travers la femme d’un bûcheron qui sauve un bébé dans un contexte de guerre et de pauvreté, le film dépeint la bonté humaine et l’espoir.
- The Artist
France | 2011 | Réalisation : Michel Hazanavicius
Lauréat de cinq Oscars — meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleure musique originale et meilleurs costumes. Une œuvre emblématique qui rend hommage au cinéma muet et exprime l’amour du cinéma.
- Funan
France – Belgique – Cambodge – Luxembourg | 2018 | Réalisation : Denis Do
Lauréat du Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy. Un long métrage d’animation sur la survie et l’amour d’une famille qui perd son fils sous le régime des Khmers rouges.
- Saules aveugles, femme endormie
France – Luxembourg – Canada – Pays-Bas | 2022 | Réalisation : Pierre Földes
Adapté de nouvelles de Haruki Murakami, le film aborde, dans une animation singulière, les fractures de l’existence après un tremblement de terre, les relations humaines, la solitude et la reconstruction.

