Date

du 23 juillet au 13 septembre 2020

Lieu

Art Sonje Center
87 Yulgok-ro 3-gil Jongno-gu Seoul 03062 Korea
Plan d’accès

Plus d’information

T. 02.733.8949
www.artsonje.org

Le Art Sonje Center, en partenariat avec l’Institut français Paris et l’Institut français de Corée du Sud, présente l’exposition Samedi, Mardi de Camille Henrot. Pour sa première monographie en Corée du Sud, l’artiste allie installation, aquarelles et projections. Pour chacun des jours de la semaine, l’artiste examine les comportements humains normalisés et répétés au sein de la société, faisant référence à l’anthropologie culturelle, la religion, les médias sociaux et la théorie psychanalytique.

Camille Henrot développe une pratique variée qui mêle film, dessin et sculpture, puisant ses inspirations et ses sujets dans la vie quotidienne, la mythologie et l’anthropologie, mais aussi la biologie pour interroger les systèmes de pensées établis.
Elle remporte en 2013 le Lion d’argent de la meilleure jeune artiste de la Biennale de Venise, le Prix Nam June Paik et le Edvard Munch Art Award pour son œuvre Grosse Fatigue. En 2017 le Palais de Tokyo lui donne carte blanche pour son exposition Days are Dogs. Elle a présenté son travail dans les Biennales de Lyon, Berlin et Sydney, et exposé dans les plus grands musées, comme le
Kunsthal Charlottenborg à Copenhague, ou encore le Hammer Museum de Los Angeles.