Date

Exposition du 8 novembre 2021 au 6 novembre 2022.

Lieu

Aqua Planet Jeju

95, Seopjikoji-ro, Seongsan-eup, Seogwipo-si, Jeju-do

Plus d’information

Du 8 novembre 2021 au 6 novembre 2022, l’artiste numérique français Miguel Chevalier investit les espaces de l’Aqua Planet de Jeju avec une nouvelle exposition intitulée « Digital Abysses ».

Dans « Digital Abysses », Miguel Chevalier poursuit ses explorations de thèmes liés à la nature, à la faune et à la flore sous-marines. Il a imaginé un parcours artistique ponctué d’installations lumineuses, d’œuvres multimédias et de sculptures, qui propose aux visiteurs une descente les grandes profondeurs océaniques, dont 95 % demeurent inexplorées par l’homme. Cette balade entre rêve et réalité est accompagnée d’ambiances musicales composées par Michel Redolfi.

Poétique et métaphorique, l’exposition interroge notre rapport aux êtres vivants, visibles comme invisibles, ainsi que la notion de vie artificielle. « Digital Abysses » évoqué la fragilité des écosystèmes marins et la nécessaire protection de la biodiversité.

Miguel Chevalier est un artiste français né en 1959. Son travail utilise depuis 1978 l’informatique, l’art numérique et virtuel et les arts plastiques comme moyen d’expression. Pionnier des installations numériques, Miguel Chevalier est diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs et de l’École des beaux-arts de Paris, ainsi que de la School of Visual Arts (New York). Son travail a fait l’objet d’expositions partout dans le monde, et notamment à Pittsburgh (Etats-Unis), Londres (Royaume-Uni), Mexico (Mexique) ou encore Bangkok (Thaïlande).