Dates

Exposition du 1er octobre 2022 au 31 janvier 2023

Ouvert tous les jours de 10h à 19h (dernière entrée à 18h30)

Lieu

SOMA Museum of Art (Seoul Olympic Museum of Art)

424 Olympic-ro, Songpa-gu, Seoul

Plus d’information

Le SOMA Museum of Art organise du 1er octobre 2022 au 31 janvier 2023 une exposition spéciale dédiée au peintre moderniste français Jean Dubuffet.

Il s’agit de la première exposition dédiée à Jean Dubuffet en Corée depuis 12 ans, organisée en collaboration avec la Fondation Jean Dubuffet en France. Le parcours de visite présente 67 œuvres représentatives de la carrière de l’artiste, notamment ses peintures et sculptures, provenant de collections françaises. Ces œuvres sont mises en regard avec 30 pièces de Jacques Villeglé, peintre qui fut fortement influencé par le travail de Dubuffet.

Jean Dubuffet, né au Havre en 1901, et mort à Paris en 1985, est un peintre, sculpteur et théoricien d’art français. Inventeur et défenseur du concept d’« art brut », qui désigne les productions de personnes marginales ou exemptes de culture artistique, ses écrits et ses recherches plastiques et esthétiques ont fait de lui l’une des figures majeures de l’art abstrait en France.

Exposition organisée par le SOMA Museum of Art, WoojooStar Co., la Fondation Jean Dubuffet, Galerie GP & N Valloie et Mytemz, avec le soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.