Dates

Du 14 au 22 juin 2025

Lieu

Dans une trentaine de lieux partenaires à Séoul, Busan, Gwangju, Gongju, Daegu, Daejeon, Paju, Jeonju et Cheorwon.

Des événements gratuits et payants

Pour participer à un événement payant, prenez vos places directement auprès des organisateurs, ou sur place le jour du concert !

Du 14 au 22 juin 2025, le Service Culturel de l’Ambassade de France en République de Corée vous invite à célébrer la deuxième édition de sa semaine de la Fête de la Musique. À travers une trentaine d’événements sélectionnés à la suite d’un appel à projets, cette semaine mettra en lumière la richesse des dialogues musicaux entre la France et la Corée.

De la chanson française au jazz, de la musique électronique à la composition contemporaine, artistes coréens et français se rencontrent, échangent et réinterprètent les héritages musicaux des deux pays. Une invitation à la découverte, à l’écoute et au partage, au croisement des cultures et des sons. Nos événements partenaires vous transporteront en France le temps d’une semaine !

Que vous soyez à Séoul, Busan, Gwangju, Gongju, Daegu, Daejeon, Paju, Jeonju et Cheorwon, rejoignez la danse pour célébrer le début de l’été en musique !

La programmation complète est décrite ci-dessous.

Deux groupes français présents pour l’occasion!

A l’occasion de la Fête de la Musique 2025, le groupe Ko Shin Moon et la chanteuse et multi-instrumentiste Madeleine seront présents pour vous faire découvrir leur univers. Ne loupez pas leurs concerts !

Ko Shin Moon (live band)
Un duo formé par Axel Moon et Niko Shin, né de la collision harmonieuse entre instruments traditionnels et synthétiseurs. Leur musique hybride, entre space disco, rock psychédélique et explorations électroniques, s’inspire de figures comme Haruomi Hosono ou Ryuichi Sakamoto. Un langage musical libre et cosmopolite.

Madeleine (live): avec un show grandiose créé autour de son univers, Madeleine a réalisé plus de 100 concerts et festivals, dont des premières parties pour de célèbres artistes français tels que Benjamin Biolay et Bénabar. Autrice, compositrice, interprète et multi-instrumentiste, Madeleine mélange la pop française, la musique classique et la musique dance électronique avec son alto/violon électrique. Son parcours au conservatoire lui permet de proposer une palette d’autres instruments sur scène, dont le synthé, la guitare et le ukulélé.

Toutes leurs dates sont détaillées ci-dessous.