En juin, vivez la musique française !

Trois vidéos exclusives pour découvrir des artistes françaises et coréennes : Ubare, Laure Mafo et Stella Jang.

Les 3 showcases seront publiés le 21 juin, sur la chaîne Youtube « France en Corée ».

En Corée, la Fête de la Musique est un événement emblématique de l’amitié franco-coréenne, à travers l’événement organisé chaque année par l’Ambassade de France en Corée et la mairie de Seodaemun-gu. Un grand festival de musique s’est tenu en juin à Yonsei-ro pendant trois années consécutives de 2017 à 2019, invitant les passant des rues de Sinchon à découvrir des concerts français et coréens, de la cuisine française, et divers artisanats français.

En 2021, pour cette édition en ligne, la Mairie de Seodaemun-gu et l’Ambassade de France en Corée ont décidé de produire 3 showcases dans des lieux originaux, avec des interviews exclusives menées par la Youtubeuse francophone Bonne Nuit. Découvrez la performance inédite des artistes féminines Ubare, Laure Mafo et Stella Jang !

N’attendez plus pour découvrir l’univers de ces 3 artistes !

Stella Jang

@ Atelier du peintre Park Sebo – Gizi Art Base

Stella Jang est une chanteuse coréenne qui s’essaie à tous les genres musicaux. Elle s’est installée dès ses 12 ans en France, à Nancy puis à Paris, et parle parfaitement français. Elle a fait des études scientifiques en France pour devenir ingénieure agronome, avant de se lancer dans la musique en 2014. En 2020, elle a notamment co-écrit une chanson pour le groupe mondialement connu, BTS.

Ubare

@ Café Boram, Sinchon Arts Space

Ubare est une chanteuse atypique, qui a étudié la musique en Corée et en France. En 2018, elle participe au téléchrochet musical français The Voice : La plus belle voix, dans l’équipe du chanteur Mika. Elle chante en français la chanson « Sympathique » lors de son audition, ce qui a fortement impressionné les coachs.

Laure Mafo

@ Ewha National History Museum

Cette française née au Cameroun a commencé sa carrière dans la finance en France, avant de découvrir le pansori en 2015, lors d’une visite au Centre culturel coréen à Paris. Elle décide de quitter son emploi en 2017, pour venir étudier cet art traditionnel coréen à Séoul, à l’Université nationale des arts. Elle a notamment donné un concert de pansori en 2018, à l’occasion du dîner d’Etat entre les Présidents Emmanuel Macron et Moon Jae-in. Elle est également apparue dans l’émission de TV coréenne « My Neighbor Charles ».

A l’occasion de la Fête de la Musique, découvrez également la première playlist de Stella Jang, qui sélectionnera chaque mois pour Genie Music le meilleur des musiques françaises.