Date

Exposition du 22 mars au 30 juin 2021.

Lieu

Jeonnam Museum of Art

Galeries 1 à 9, Central Hall, Box 1

Adresse: 660 Sungwang-no Gwangyang-eup Gwangyang-si

Plus d’information

Site Internet

Laurent Grasso, figure incontournable de la scène artistique contemporaine française, est invité par le Jeonnam Museum of Art pour une grande exposition monographique à l’occasion de l’ouverture du musée.

L’exposition d’ouverture du musée intitulée « Beneath the Mountain, Along the Water » mettra en valeur le travail de l’artiste contemporain Laurent Grasso en associant des œuvres existantes qui seront présentées pour la première fois en Corée, et de nouvelles créations inspirées des méthodes traditionnelles coréennes, qui seront mises à l’honneur dans les deux autres parties de l’exposition inaugurale, dédiées aux deux maîtres de la peinture coréenne du XXe siècle Heo Baekryeong et Heo Geon, ainsi qu’à dix artistes contemporaines coréens présentant des réinterprétations des maîtres de l’encre coréenne.

Laurent Grasso est un artiste contemporain français né à Mulhouse en 1972, et vivant et travaillant entre Paris et New York. Acteur majeur de la scène contemporaine française, ses films, sculptures, tableaux et photographies nous immergent dans un monde d’incertitude troublant. L’artiste crée des atmosphères mystérieuses qui remettent en cause les frontières de nos perceptions et de nos connaissances. Diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris en 2001, il est pensionnaire de la villa Médicis à Rome en 2008, et lauréat du prix Marcel-Duchamp en 2008. Laurent Grasso est nommé chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2015, et est exposé partout dans le monde.

Artistes exposés :

Ⅰ. Heo Baekryeon , Heo Geon
Ⅱ. Baruch Gottlieb, Kim Jinran, Lee Leenam, Heo Dal Jae, Kim Sun Doo, Jin Hur, Byung Yeon Cho, SEO, Whang In Kie
Ⅲ. Laurent Grasso

Exposition réalisée avec le soutien de l’Institut français et du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.