Date

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020 à 20h00

Lieu

Ile de Nodeul

Plus d’information

Site Internet

Réservation sur Naver: https://url.kr/oAyL8x

La compagnie française KompleX KapharnaüM a mené un atelier en ligne, à distance, avec leurs homologues coréens.  C’est ainsi façonnée une performance hybride, entre Séoul et Lyon.

Un espace-temps recomposé, où se croisent l’Ile de Nodeul (à Seoul), le camp de base de Kxkm (à Vaulx-en-Velin), des matières sonores et visuelles produites en amont par l’ensemble des artistes, des flux live qui créent de l’interactivité et de la simultanéité.

Cette performance raconte et relate la création d’un pont entre deux groupes d’artistes : un pont virtuel pour une télé-rencontre, à laquelle des publics éloignés de plus de 9000 km sont invités.

Est-ce que les milliers de data échangées durant cette création rendront perceptibles les présences physiques, les lieux explorés ? Le vivant traverse-t-il la pollution numérique ?

Depuis 20 ans, KompleX KapharnaüM provoque des rencontres troublant la frontière entre spectateurs et habitants, entre espace scénique et sphère publique.

À travers une lecture sensible de la ville, entre fiction et documentaire, son écriture opère un détournement de l’espace public où l’humain reprend ses droits.

Équipe artistique pluridisciplinaire, KompleX KapharnaüM crée des interventions déambulatoires innovantes adaptées au contexte de chaque territoire. Ses dispositifs d’arpentage et d’amarrage dans la ville forment le socle des créations en tournée et projets dédiés.