Date

Ouverture le 27 mai 2022

Lieu

Grand Walkerhill Seoul

177 Walkerhill-ro, Gwangjin-gu, Seoul

Plus d’information

Le Théâtre des Lumières ouvrira ses portes au public à Séoul le 27 mai 2022, avec l’exposition inaugurale « Théâtre des Lumières : Klimt ».

Après le Bunker des Lumières sur l’île de Jeju, qui a accueilli plus d’1,4 millions de visiteurs depuis son ouverture il y a trois ans, c’est le cadre chargé d’histoire du Walkerhill Theater qui accueille ce deuxième centre d’art immersif, développé par TMONET et Culturespaces. Symbole de l’industrie culturelle coréenne depuis son ouverture en 1963, le théâtre de l’hôtel Walkerhill offre désormais ses 3.000 mètres carrés et ses 21 mètres sous plafond aux projections HD, et accueillera des expositions immersives uniques.

« Théâtre des Lumières : Klimt » est la première exposition du Théâtre des Lumières. Elle propose une réinterprétation des œuvres du maître  du XXe siècle Gustav Klimt. Les chefs-d’œuvre du peintre symboliste autrichien sont projetés sur les murs, les colonnes et le sol du théâtre, à l’image du Baiser ou de Judith.

Une exposition du peintre français Yves Klein, membre du mouvement artistique du Nouveau réalisme, et connu comme le « maître du bleu », sera également présentée.