Auteure
Hannelore Cayre
Édition
Français : Éditions Métailié
Coréen : Munhak sasang
Traducteur : LEE Sang-hae
Genre
Roman policier/polar
Prix
13 500 wons
Date de parution
25.03.2021
À propos de l’œuvre
Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ?
Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux.
Et on devient la Daronne.
La Daronne a remporté le prix Le Point du polar européen et le Grand Prix de littérature policière 2017.
Biographie de l’auteure
Hannelore Cayre est avocate pénaliste, elle est née en 1963 et vit à Paris. Elle est l’auteure, entre autres, de Commis d’office, Toiles de maître, Ground xo et Comme au cinéma. Elle a réalisé plusieurs courts métrages, ainsi qu’un premier long métrage, Commis d’office, d’après son livre éponyme. Elle a écrit le best-seller La Daronne (Métailié, 2017) porté à l’ecran en 2020. Elle est lauréate du Grand Prix de Littérature Policière et du prix Le Point du Polar Européen.
[Source : lien]
*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la publication Sejong, a bénéficié du soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.