Auteur

Maxime Chattam

Dessins

 Michel Montheillet 

Editeur

Français : Jungle
Coréen: Esoop

Traductrice : LEE Namu

Genre

Bandes dessinées

Prix

20 000 wons

Date de parution

10.08.2021

A propos de l’oeuvre

Joshua Brolin n’est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnait dans le meurtre d’une jeune femme défigurée et les mains tranchées, les actes d’un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis. Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie qui passe son temps à chatter sur Internet sans savoir qu’elle est épiée par un inconnu, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant : Le Bourreau de Portland. Mais ni l’un ni l’autre ne sont préparés à cette descente dans l’horreur qui changera leur vie à jamais.

Biographie de l’auteur

Maxime Chattam

Inspiré dès l’adolescence par des auteurs de fantastique, SF et thriller comme Lovecraft, Stephen King ou encore Tolkien, c’est très jeune que Maxime Chattam se met à l’écriture. Passionné de cinéma et de thriller, il puise son inspiration tout autour de lui pour produire son premier succès : La Trilogie du Mal publiée chez Michel Lafon. Formé aux Beaux arts à Angoulême, Michel Montheillet travaille avec Maxime Chattam à l’édition illustrée des 3 premiers romans « Autre-Monde » avant de faire l’adaptation BD de L’Ame du Mal.

Michel Monteillet

[sources : lien ]

*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la Publication Sejong, a bénéficié du soutien du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.