Auteur

Djaïli Amadou Amal

Editeur

Français : J’ai lu
Coréen: Ulysses

Traductrice : JANG Han La

Genre

Roman

Prix

15 000 wons

Date de parution

27.02.2023

À propos de l’œuvre

Prix Goncourt des Lycéens 2020

« Patience, mes filles ! Munyal ! Telle est la seule valeur du mariage et de la vie. » Au nord du Cameroun, au sein des riches familles peules et musulmanes, la patience est la vertu cardinale enseignée aux futures épouses. Malheur à celle qui osera contredire la volonté d’Allah ! Entre les murs des concessions, où règnent rivalité polygame et violences conjugales, la société camerounaise condamne ces femmes au silence.
Mais c’est aussi là que les destins s’entrelacent. Ramla, arrachée à son premier amour ; Safira, confrontée à l’arrivée d’une deuxième épouse ; Hindou, mariée de force à son cousin : chacune rêve de s’affranchir de sa condition. Jusqu’où iront-elles pour se libérer ?

Biographie de l’auteur

Djaïli Amadou Amal est une écrivaine camerounaise, peule et musulmane. Mariée à 17 ans, elle a connu tout ce qui fait la difficulté de la vie des femmes au Sahel. Conteuse hors pair et militante féministe, elle s’est imposée parmi les valeurs sûres de la littérature africaine en tant que « voix des sans-voix ».

[Sources : Editions J’ai lu (lien)]