Auteur

Claudie Hunzinger

Editeur

Français : Grasset
Coréen : Minumsa

Traductrice : KIM Mijeong

Genre

Roman

Prix

18 000 wons

Date de parution

15.12.2023

A propos de l’œuvre

Un soir, une jeune chienne, traînant une sale histoire avec sa chaîne brisée, surgit à la porte d’un vieux couple  : Sophie, romancière, qui aime la nature et les marches en forêt et son compagnon Grieg, déjà sorti du monde, dormant le jour et lisant la nuit, survivant grâce à la littérature.

D’où vient cette bête blessée  ? Qu’a-t-elle vécu  ? Est-on à sa poursuite  ?

Son irruption va transformer la vieillesse du monde, celle d’un couple, celle d’une femme, en ode à la vie, nous montrant qu’un autre chemin est possible.

Un chien à ma table relie le féminin révolté et la nature saccagée  : si notre époque inquiétante semble menacer notre avenir et celui des livres, les poètes des temps de détresse sauvent ce qu’il nous reste d’humanité.

Biographie de l’autrice

Ecrivaine et plasticienne, Claudie Hunzinger est l’autrice de nombreux livres dont, chez Grasset, Elles vivaient d’espoir (2010), La Survivance (2012), La langue des oiseau(2014), L’incandescente (2016) et Les Grands cerfs (2019) qui a obtenu le Prix Décembre 2019.

[Sources : Grasset (lien)]

*Cet ouvrage, publié dans le cadre du Programme d’aide à la Publication Sejong, a bénéficié du soutien de l’Institut français de Corée du Sud – Service culturel de l’Ambassade de France en Corée.