Date

Première partie : jeudi 21 octobre à 19h

Seconde partie : vendredi 22 octobre à 19h

Plus d’informations

Site Internet

Dans le cadre du Seoul International Writers’ Festival, qui se tiendra du 8 au 24 octobre 2021, nous vous invitons au débat, intitulé «Beyond the Scars of History » entre les auteures Vanessa Springora et Kim Soom !

Certains souvenirs ne peuvent jamais être oubliés. Certains souvenirs ne doivent jamais être oubliés. Ce n’est que lorsque nous contemplons la face nue des temps au-delà des souvenirs que nous pouvons trouver la pièce manquante de l’histoire et défendre la dignité humaine. Deux écrivaines qui révèlent courageusement des blessures internes à travers la littérature expliquent la raison d’être et la responsabilité de la littérature, et racontent des histoires dont nous devons nous souvenir.

Intervenantes

Vanessa Springora, née en 1972 à Paris, est une auteure, éditrice et réalisatrice française. Diplômée d’un DEA de lettres modernes à l’université de Paris-Sorbonne, elle est directrice des Editions Julliard depuis le 1er décembre 2019. Vanessa Springora a débuté sa carrière en 2003 en tant que réalisatrice-auteure pour l’Institut national de l’audiovisuel, avant de rejoindre les éditions Julliard comme assistante d’édition en 2006. Editrice au sein de cette prestigieuse maison depuis 2010, elle accompagne l’ensemble des auteurs Julliard dans le suivi éditorial de leurs textes et est en charge de découvrir de nouveaux auteurs. Elle est également l’auteure de Le Consentement (2020), où elle raconte comment elle a été, à 14 ans, sous l’emprise du célèbre écrivain Gabriel Matzneff.

Kim Soom est née à Ulsan en 1974. Ses principales publications incluent les romans Women and Their Evolving Enemies, The Seamstress, L’s Sneakers, One Person, Did You Ever Dream a Soldier Would Become an Angel?, Nobleness Lies in Self-Examination, Are You Living As Yourself?Drifting Land, etListening Time; et les recueils de nouvelles  Bed, Liver and Gallbladder, Noodles, Your God, My First Goat, and Will I Be Able to Touch Wood? Elle a reçu le prix littéraire Dong-ni, le prix littéraire Yi Sang, le prix littéraire Hyundae, le prix littéraire Daesan et le prix de littérature Kim Hyeon, etc.

Modératrice : LEE Dahyeh est essayiste et animatrice de podcast. Elle travaille actuellement comme journaliste pour le magazine de cinéma, Cine 21.