Date

30 septembre 2021 à 19h KST (12h en France)

Lieu

Nous vous invitons à une rencontre LIVE avec SEO Miae, auteure coréenne et Philippe Manche, journaliste français qui se tiendra le 30 septembre 2021 à 19h (12h en France).

À propos de l’auteure

SEO Miae

Écrivaine et scénariste. Née en 1965, Mi-Ae Seo débute avec Les 30 meilleures façons d’assassiner votre époux paru dans la presse. Au début, elle écrit des nouvelles policières, des séries télévisées, des animations ou des scénarios. Suite à la sortie de son recueil de nouvelles policières, elle se lance dans les thrillers et affirme depuis son statut de « Reine des polars » auprès de ses fans.
En observant attentivement la société coréenne d’aujourd’hui, elle cite la violence auprès des enfants, la violence scolaire, les agressions commises par les petits amis comme les grandes peurs de l’époque. Elle est l’auteur de Les 30 meilleures façons d’assassiner votre époux, Happy killers, Le jardin des poupées, Bonne nuit maman, Le regard de Arin, La nuit où ton étoile a disparu, Chut, c’est un secret.

Le long-métrage d’animation Mari Iyagi dont elle est la scénariste reçoit le Grand Prix au 26ème Festival international du film d’animation d’Annecy. Le Premier Prix du polar lui est décerné par l’Association coréenne des auteurs du roman policier.

Allocutaire | Discussant
Journaliste culturel belge depuis 1988, Philippe Manche (57 ans) a notamment travaillé pendant 25 ans au service culturel du quotidien
francophone Le Soir où il couvre la musique, le cinéma et la littérature noire. Auteur d’un livre d’entretiens avec Manu Chao en 2004 (aux Editions Le Serpent à plumes), il a également été responsable culturel pour la chaîne de télévision d’information en continu LN 24 de septembre 2019 à mars 2020.
Modérateur depuis 2017 au festival Quais du Polar à Lyon, copywriter et toujours journaliste, il collabore aujourd’hui à l’hebdomadaire d’information générale Le Vif et à son pendant culturel le Focus/Vif où il s’occupe de littérature toujours noire et de cinéma. Père de deux enfants, Philippe Manche habite Bruxelles depuis plus de trente ans.