Dates

Festival du 4 au 6 novembre 2022.

Lieu

Artnine Megabox

12F, Golden Cinema Tower, 89 Dongjak-daero, Sadang-dong, Dongjak-gu, Seoul

Plus d’information

Le SeDaFF (Seoul Dance Film Festival) revient pour une sixième édition du 4 au 6 novembre 2022 au Artnine Megabox, avec cette année de nouveau un film français en ouverture : Indes Galantes (2021) de Philippe Béziat.

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

Le festival présentera également cinq courts métrages réalisés dans le cadre de Monuments en Mouvement, programmation de danse contemporaine du Centre des monuments nationaux :

  • En un battement continu, chorégraphie de Luc Petton, réalisé par Tommy Pascal. Château de Pierrefonds, 2017.
  • Motus Corporum Memor, chorégraphie d’Angelin Preljocaj, réalisé par Thomas Lallier. Abbaye de Montmajour, 2018.
  • Fata Morgana, chorégraphie de Béatrice Massin, réalisé par Stéphane Lebard. Château de Bouges, 2018.
  • I remember saying goodbye, chorégraphie de Christian & François Benaïm, réalisé par Tommy Pascal. Sainte Chapelle, 2019.
  • Screws & Stones, choréographie d’Alexander Vantournhout, réalisé par Gaétan Chataigner. Conciergerie de Paris, 2019.