Dates de candidature
Du 1er avril au 20 mai 2024
Annonce des lauréats
Fin mai 2024
Pour postuler
La 1ere session de l’édition 2024 du Programme d’aide à la publication du Service culturel de l’Ambassade de France en Corée du Sud (PAP Sejong) sera officiellement ouverte du 1er avril au 20 mai 2024.
Cette subvention s’adresse aux éditeurs coréens désireux de publier un ou plusieurs ouvrages francophones en traduction coréenne, et permet de couvrir une partie des frais de publication ou de traduction.
Tandis que le « PAP IF » porte exclusivement sur la prise en charge de l’avance sur les droits de l’ouvrage que l’éditeur coréen souhaite publier, l’étendue du « PAP Sejong » est plus vaste, puisque ce programme concerne toutes les opérations en lien avec la publication d’un ouvrage, qu’il s’agisse de l’achat de droits, des frais de traduction, des coûts d’impression, des frais de communication, etc. Les projets peuvent relever de domaines littéraires variés : littérature, sciences humaines, jeunesse, bandes dessinées, théâtre, poésie, etc.
En 2023, le Service culturel de l’Ambassade de France en Corée du Sud a accordé son soutien à 11 ouvrages au cours de la 1ere session (5 ouvrages, à découvrir ici) et de la 2e session (6 ouvrages, à découvrir ici).
Pour plus de renseignements sur le « PAP Sejong » et les modalités de candidature, rendez-vous ici : Aides à la publication et à la traduction.