Date

Exposition du 8 juin au 15 juillet 2022.

Lieu

Perrotin Seoul

5 Palpan-gil, Jongno-gu, Seoul

Plus d’information

Du mardi au samedi : 10h-18h.

Site Internet

La galerie Perrotin Séoul présente le travail de l’artiste français Bernard Frize dans sa galerie de Samcheong-dong, du 8 juin au 15 juillet 2022.

« Les dernières peintures » présente 60 toiles méticuleusement sélectionnées de Bernard Frize, artiste contemporain majeur de la scène française. Maître de l’abstraction depuis 45 ans, l’évolution de sa carrière est visible au sein de l’exposition, qui regroupe des œuvres de 1977 tout comme des tableaux plus récents, donnant ainsi à voir l’ensemble du spectre de l’esthétique visuelle et sensorielle de Bernard Frize.

L’approche expérimentale de Bernard Frize concernant la peinture est résolument peu subjective et davantage orientée vers les procédures. Travaillant essentiellement en séries, il explore d’une façon somme toute ingénieuse les résultats abstraits de plusieurs protocoles picturaux, qu’il conçoit au préalable. Ces conditions ou restrictions préétablies concernent généralement l’utilisation d’outils et matériaux conventionnels, ainsi qu’une exécution de gestes simples plus ou moins impersonnels. Déléguant parfois une partie de son pouvoir de création pour laisser place au hasard, il met en scène des événements picturaux, ce qui lui permet de dévoiler sa palette de couleurs à la fois distinctive et complètement arbitraire.