Auteur

Gérard Denizeau 

Editeur

Français : Larousse
Coréen: Misulmunhwa

Traductrice : YOO Yejin

Genre

Arts

Prix

29 000 wons

Date de parution

12.08.2022

A propos de l’oeuvre

L’histoire de l’art occidental s’est écrite au rythme saccadé des scandales. Face aux canons de la religion, de l’académisme, de la décence, de la tradition, des codes et règles en vigueur, les artistes ont cherché à affirmer leur identité, leurs convictions.
Du Jugement dernier de Michel-Ange à La Ronde de Nuit de Rembrandt en passant par les chefs-d’œuvre d’un réalisme cru de Gustave Courbet et des innovations d’André Derain et Georges Braque, ce livre raconte 50 scandales ayant bouleversé le monde de l’art, battu en brèche le conformisme, affirmé une liberté nouvelle et jamais acquise.
Controverses, rejets, censures, procès… L’histoire de la peinture comme vous ne l’avez jamais lue !

Biographie de l’auteur

Universitaire et écrivain, Gérard Denizeau est professeur au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris. Auteur de biographies de peintres (Cézanne, Chagall, Corot, Degas, Manet, Monet, Pissarro, Raphaël, Van Gogh, Vinci) et de musiciens (Rossini, Saint-Saëns, Wagner, Weber), d’essais sur la pluridisciplinarité artistique (Le Dialogue des arts, Comprendre et Reconnaître) aux éditions Larousse, collaborateur régulier de l’Encyclopedia Universalis, producteur d’émissions culturelles pour Radio-France, il est traduit en 17 langues. Il a récemment publié Les Grands Mystères de la peinture aux éditions Larousse.

[Sources :lien]